Informations pratiques

 

Maire : Didier FALANDRY
Le Village
11300 Villarzel-du-Razès

Tél. : 04 68 31 08 98
Fax : 04 68 31 08 98

Heures d’ouverture du secrétariat : Mardi et vendredi de 14h00 à 17h30

Permanence du maire : Mardi 20h30

 

Le conseil Municipal :

Didier FALANDRY, maire
Auguste DENAT, adjoint au maire
Jérôme BARCELO
Damien GIANISINI
Robert KNIGHT
Simon KNIGHT
Annie SEGUY
Marie-Christine TIGNOL
Christian TISSEYRE

Délégations aux organismes extérieurs :


Communauté des communes Razès Malepère
Délégués : Auguste DENAT et Damien GIANISINI
Suppléants : Simon KNIGHT et Marie-Christine TIGNOL

Regroupement scolaire
Délégués : Jérôme BARCELO et Didier FALANDRY
Suppléants : Annie SEGUY et Robert KNIGHT

Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique de la Haute Vallée de l'Aude
Délégué : Christian TISSEYRE
Suppléant : Damien GIANISINI

Syndicat Sud Oriental des Eaux de la Montagne Noire
Délégué : Didier FALANDRY
Suppléant : Jérôme BARCELO

Centre communal d’action social
Délégués : Marie-Christine TIGNOL et Annie SEGUY
Suppléants : Simon KNIGHT et Auguste DENAT

Commissions

Voirie : Auguste DENAT, Marie-Christine TIGNOL, Simon KNIGHT, Damien GIANISINI
Habitat Urbanisme : Auguste DENAT, Simon KNIGHT
Eau et assainissement : Jérôme BARCELO, Simon KNIGHT, Auguste DENAT
Environnement : Jérôme BARCELO, Marie-Christine TIGNOL, Robert KNIGHT
Socio culturelle : Marie-Christine TIGNOL, Damien GIANISINI

Prochaine réunion du conseil municipal : 09-12-2010 à 21h00

Ordre du jour :

 

Comptes rendus des réunion du conseil municipal

Réunion du conseil municipal décembre 10 2010

Présents : Didier FALANDRY, Damien GIANISINI, Robert KNIGHT, August DENAT, Marie-Christine TIGNOL, Jérôme BARCELO
Procuration : Annie SEGUY
Absents : Simon KNIGHT, Christian TISSEYRE

  1. Approbation de la hausse des loyers de 1.1% à partir de janvier 2011, selon le barème de INSEE.
  2. Signer convention avec Centre de Gestion de l'Aude pour la négociation des assurances pour la mairie.
  3. Implémentation d'un convention pour le déneigement des chemins privés.
  4. Re-demander les subvention pour le renforcement du réseau électrique.
  5. Adoption du convention avec l'association Présence Verte Grand Sud pour permettre que la mairie peut prendre en charge 50% des frais d'installation si des personnes sont intéressées.

*** Suite à la réunion conseil municipale, j'ai téléphoné le Conseil Générale de l'Aude pour demander quelle est la démarche pour effectuer un changement d'une signalisation routière sur une route départemental. Apparemment il faut que le maire prends une arrête d'interdiction du passage des véhicules poids lourds avec une spécification du poids et logeur maximales des véhicules. Suite à l'arrêté, le maire doit envoyer une demande de modification de la circulation. Cette demande serait fait par courrier au service d'Entretien et Sécurité Routière, à l'attention de monsieur Eric VIDAL. J'espère que ces informations peuvent aider à changer la signalisation pour éviter que des camions continuent d'être coincés dans notre village.

Åsa

Réunion 23-04-2010

Présents : Didier FALANDRY, Auguste DENAT, Damien GIANISINI, Robert KNIGHT, Simon KNIGHT, Marie-Christine TIGNOL.

Absents : Jérôme BARCELO, Annie SEGUY, Christian TISSEYRE

  1. Attribution des lots pour la réhabilitation de la mairie
    Lot 1 : Gros œuvre SARL Martinez 16 859 €
    Lot 2 : Plâtrerie Placosud 7 428 €
    Lot 3 : Menuiserie Justo Lopez 18 806 €
    Lot 4 : Plomberie Fages 1 773€
    Lot 5 : Electricité Aptemaire 7 400 €
    Lot 6 : Carrelage EURL Falcon 1 217 €
    Lot 7 : Peinture Atelier Occitan 6 402 €
    Lot 8 : Paysager Agrément Jardin 620 €
    Lot 9 : Façades Ravalement 2000 3 506 €
  2. Autorisation de signature du marché de la maitrise d’œuvre de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable. Agrée en unanimité.
Les travaux de la mairie devraient commencer le 17 mai.

 

 

Réunion 19-03-2010

Présents : Didier FALANDRY, Auguste DENAT, Damien GIANISINI, Jérôme BARCELO , Robert KNIGHT, Annie SEGUY

Pouvoir : Christian TISSEYRE

Absents : Simon KNIGHT et Marie-Christine TIGNOL

 

  1. Présentation Budget 2009
     
  2. Approbation des Comptes Administratives de 2009
     
      Comptes Administratives 2009 Comptes Administratives - Eau 2009
    Fonctionnement + 53 942.32 + 1 686.00
    Investissement - 20 595.19 + 1579.21

  3. Prévisions budgétaires 2010
    Le conseil a pris la décision de ne pas augmenter la taxe professionnelle, car une augmentation de cette taxe est automatiquement suivie par une augmentation des autres taxes (foncier, bâti et habitation) Préparation du budget avec les différents investissements (réhabilitation de la mairie, l'éclairage publique et téléphone, chemin des Crémades, acoustique du foyer, projet FACE (chemins intercommunaux ?), réalisation du réseau d’AEP.
     
    • La réhabilitation de la mairie - coût 88 614 Euros TTC
    • Enterrement des câbles téléphoniques et de l'éclairage publique -
      coût 28 210 Euros
    • Bétonnage du chemin des Crémades - coût 26 900 Euros
    • Voirie intercommunal - coût pour Villarzel 28 900 Euros
    • Projet eau potable - coût 480 000 Euros (215 000 subventions, 274 000 à la charge de la commune).

     La décision a été prise de chiffrer toutes ces projets pour le budget.
     
  4. Convention pour la facturation de la redevance de l'assainissement.
    Le conseil a signé la convention pour confier à la SADE la collecte de la redevance pour l’eau usée.
    Entre autres, la SADE est mandate d'encaisser cette redevance sur la facture normal, et d’encaisser une majoration en cas de non-paiement de la redevance.
    Pour cette « service », la commune serait facturée 4€52 par facture et par semestre, ou 9€04 par an pour chaque compteur connectée à l’assainissement publique.
     

 

 

Le Projet Rénovation de la Salle Polyvalente

L'association AVANCE donnait une lettre au maire, le 15 décembre 2009, avec des propositions alternatives au morcellement de l'espace existant et demandait d'être associé à l'élaboration et à la conception des futurs aménagements, par la création d'une commission extra municipale.
Ci-dessous le contenu de cette lettre, donnée au maire le 15 décembre 2009.

Association AVANCE Et habitants de VILLARZEL A Mr le Maire et aux Conseillers municipaux, Nous avons appris le projet de rénovation de la salle polyvalente, aussi en tant qu'Association du village et habitants de Villarzel, nous nous permettons de vous faire part de nos réflexions.
    ACTIVITES REGULIERES :
  • Chorale, tous les lundi soir (15 personnes)
  • Bibliothèque tous les lundi soir (8 personnes)
  • Yoga tous les jeudi soir (10 personnes)
  • Café associatif tous les 1er vendredi de chaque mois (20-30 personnes)
    MANIFESTATIONS OCCASIONNELLES:
  • Commémorations,
  • Vœux de la municipalité,
  • Brioches,
  • Cérémonies,
    LES ATOUTS DE LA SALLE POLYVALENTE :
  • C'est une salle ayant beaucoup de charme et mémoire de Villarzel du temps où les enfants allaient à l'école dans leur village,
  • L'espace est convivial et adapté aux groupes de 10 à 30 - 35 personnes,
  • Le volume permet un chauffage rapide donc économe,
    Nous sommes bien conscients que des aménagements et rénovations sont nécessaires (WC, changements des menuiseries et vitrages, chauffage) mais le morcellement de l'espace, nous parait préjudiciable avec comme conséquences :
  • la non utilisation pour les activités actuelles,
  • la création de plusieurs micro-espaces dont l'utilisation sera réduite à une seule et unique activité,
  • perte de la polyvalence,
Ces dernières devraient alors être effectuées au grand foyer qui n'a pas été conçu pour recevoir les petits groupes, l'espace est trop grand et manque de charme, t'acoustique est défaillante et le chauffage coûteux.
    NOS PROPOSITIONS:
  • Création d'une porte communicante de la salle avec l'actuelle mairie permettant ainsi l'accès aux WC et à une salle d'attente dans l'actuelle bibliothèque, ce qui implique un autre aménagement de la bibliothèque (type grandes armoires vitrées sécurisées le long des murs).
  • Conservation de l'espace totale de la grande salle pour les activités régulières, les conseils municipaux (1 par mois) et les RDV,
  • La cour nécessite aussi une réfection,
  • Le préau pourrait être rafraîchi avec création d'un point d'eau et évier ainsi qu'un barbecue pour les manifestations d'été.
En raison de toutes ces réflexions et aussi en tant utilisateurs réguliers, nous souhaitons être associés à l'élaboration et à la conception des futurs aménagements.
Il pourrait être possible de créer une commission extra municipale, composée de membres du Conseil et de citoyens intéressés par le problème afin de faire une proposition d'aménagement acceptable par tous.
En espérant votre compréhension, recevez, Mr le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, nos sincères salutations.
Association AVANCE et habitants de Villarzel